+33 (0) 1 44 10 41 20

Agence de promotion des territoires et de prospection d'entreprises

+33 (0) 1 44 10 41 20

De 1995 à 1998

1995 - 1998 Lancement des premières actions de prospection d'entreprises

 

    En 1995, après quelques mois mobilisés pour convaincre les premiers territoires sur ce modèle économique iconoclaste : à l’époque, la règle gravée dans le marbre était basée sur des logiques de prospection avec des principes d’exclusivité des cabinets spécialisés, les premières opérations de prospection démarrent avec une dizaine de territoires souhaitant tenter l’aventure.

 

1995 : Prospection des entreprises industrielles françaises :

Edition d’un journal présentant les offres d’implantation des territoires qui est adressé à la totalité des 10 000 dirigeants des industries de plus de 50 salariés en France ; un suivi téléphonique est établi sur les contacts qui en résultent.

 

1996 : Grâce à des moyens plus importants mobilisés par un nombre croissant de territoires clients, la prospection est élargie sur les dirigeants des industries de 20 à 50 salariés, soit 16 000 de plus à l’époque.

 

Le journal Implantation Express est donc diffusé 3 fois par an à 26 000 dirigeants d’entreprises.journal-implantation-express-regional-partner

 

1997 : Arrêt du journal Implantation Express :

En raison du développement du nombre de territoires clients,  la gestion du journal devenant trop lourde et perdant de l’efficacité en lecture, il est remplacé par un document de présentation des services d’accompagnement apportés par les clients et les agences de développement auprès de dirigeants en phase d’implantation.

Les actions de prospection sont maintenues sur les mêmes cibles : 26 000 dirigeants d’entreprises industrielles de plus de 20 salariés qui sont contactés par courrier 3 fois par an.

L’accès à des méga bases de données qualitatives et informatisées permet d’améliorer la joignabilité en marketing direct : nominativité des dirigeants, actualisation des données et des adresses ...

 

1998 : plusieurs facteurs concomitants accélèrent l’innovation et le changement des méthodes de travail : 

  • L’accès à Internet permet un accès à l’information instantanée ;
  • L’intérêt des organismes de développement économique pour le secteur des services aux entreprises ;
  • La concurrence des ex-pays de l’Est de l’Europe fait baisser le nombre de projets industriels en France ;
  • La baisse des coûts de télécom en particulier à l’international impacte sur les techniques marketing.

 

Les lignes TGV se généralisent, l’avion et le portable se démocratisent ...

 

 

TOUT BOUGE VITE, CA TOMBE BIEN ON VA EN PROFITER POUR INNOVER, ET ON ADORE CA !

 

 

Page suivante : De 1999 à 2009 >>>