+33 (0) 1 44 10 41 20

Agence de promotion des territoires et de prospection d'entreprises

+33 (0) 1 44 10 41 20

Depuis 2010

Des évolution prometteuses -  l'arrivée de Pôle Implantation Entreprises

 

    Premier objectif, dissocier notre offre de services auprès des organismes de développement économique et des territoires pour lesquels nous sommes un prestataire, de celle que nous proposons aux entreprises, service gratuit puisque financé par nos clients de développement économique.

 

Au niveau digital, nous segmentons donc notre double expertise et compétence avec deux sites :

Notre site "corporate" – www.regional-partner.com - valorisant nos services auprès des agences de développement économique et des territoires

 

prospection-implantation-entreprises-site-regional-partner-corporate

 

 

               Notre site "business" – www.pole-implantation.org destiné à détecter des projets d’implantation pour le compte de nos clients en utilisant les techniques du marketing digital

 

programme-prospection-entreprises-pole-implantation

 

Cette dissociation engendre la création d’une nouvelle identité, spécialement conçue pour les entreprises que nous ciblons. Il s’agit de faire en sorte que l’entité Regional Partner disparaisse pour mettre en avant les services apportés par notre réseau de partenaires.

 

Ainsi, nous créons la marque « Pôle Implantation Entreprises, réseau des services d’appui des territoires » qui met en avant les solutions d’accompagnement des organismes de développement économique auprès des dirigeants d’entreprises. Cette nouvelle marque sera déclinée sur tous les supports digitaux, de marketing direct et l’évènementiel.

 

Le site pole-implantation.org est mis en ligne en juillet 2010 ; grâce aux actions de marketing digital, sa notoriété augmente et il devient rapidement le premier vecteur de prospection et détection de projets d’implantation, notamment auprès de groupes sur lesquels les outils de prospection traditionnels ne fonctionnent plus.

 

Par la suite, nous développons nos premières missions de marketing dédié : 

Dans le cadre de nos échanges réguliers avec nos partenaires sur le marché de l’implantation et le métier de la prospection, ceux-ci perçoivent le potentiel du marketing digital en matière de promotion économique territoriale et de détection de projets d’investissement. Plusieurs d’entre eux nous sollicitent afin de mobiliser notre expertise pour leurs propres besoins. Ainsi, nous développons au fil de l’eau, nos premières missions de marketing digital : développement de sites web, missions de search-marketing et prestations de traitement des contacts et de qualification des projets d’implantation.

Après une phase de test avec les premiers clients, nous décidons de créer un département webmarketing à l’été 2013 avec une équipe dédiée.

 

De la même façon, les dispositifs de prospection que nous proposons présentent les atouts de l’association des moyens et de l’offre des territoires mais génèrent également des contraintes d’un dispositif commun qui rend difficile la personnalisation de l’offre des territoires et du mix - outils marketing / cible visée.

 

Ainsi, de plus en plus d’organismes de développement économique nous demandent d’utiliser notre expertise et notre savoir-faire en matière de promotion territoriale et d’approche de dirigeants d’entreprises en phase d’investissement pour mettre en œuvre des missions dédiées pour leur compte.

 

C’est également au cours de l’été 2013 que se met en place un département « Marketing Direct » afin de faire bénéficier aux organismes de développement économique et aux territoires son expertise en termes d’ingénierie et de mise en œuvre opérationnelle de missions de promotion des territoires et de prospection d’investissements.

 

A la fois très expérimentée et toujours orientée vers l’évaluation permanente des résultats, l’optimisation des actions mises en oeuvre, l’expérimentation de nouveaux process grâce aux innovations des techniques marketing et la volonté de se développer et d’innover, Regional Partner connait une nouvelle étape majeure avec la mise en place de ces deux départements.