BerryWorld installe son siège français près de Nantes

BerryWorld installe son siège français près de Nantes

Prévu pour le début de l'année 2019, le déménagement du marché des grossistes alimentaires à Rezé, près de Nantes, entraine l'implantation d'entreprises étrangères dans la région Pays-de-la-Loire. C'est notamment le cas du spécialiste des fruits Berryworld, qui a anticipé ce déménagement et s'est implanté en décembre 2017 à Rezé.

La société britannique BerryWorld est spécialisée dans le commerce de gros de fruits (fraises et framboises notamment) et dispose de filiales en Afrique du Sud, en Australie, aux Pays-Bas et en Espagne qui lui permettent de générer un chiffre d'affaires de 350 millions d'Euros.

Afin de développer sa présence sur le marché français, BerryWorld souhaitait s'implanter en France et établir un siège national. L'entreprise ciblait une zone allant de Nantes à Tours pour se rapprocher de producteurs de fruits. Monsieur Daniel Gavin, analyste financier, a donc contacté les services de Regional Partner, via le site Set up in France, pour l'accompagner dans sa recherche de sites.

La région nantaise choisie pour son accessibilité

Des visites ont par la suite pu être effectuées à Tours puis Nantes et c'est finalement cette dernière localisation (Rezé) qui a été choisie en raison de l'accessibilité depuis Londres, de la signature d'un contrat avec Système U à Nantes et surtout du transfert du marché de gros alimentaire de l'île de Nantes à Rezé en 2019.

3 salariés ont été recrutés et l'entreprise prévoit de totaliser un effectif de 12 personnes et un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros à horizon 5 ans.


Rédigé et publié par le sur le site regional-partner.com

Retour aux actualités

Autres actualités

  • Réseaux sociaux :