L'entreprise Formamiante s'implante à Bailleul

L'entreprise Formamiante s'implante à Bailleul

Formamiante est un centre de formation dédié au désamiantage, mais aussi aux professionnels qui pratiquent des activités de maintenance, comme les plombiers, les chauffagistes ou encore les couvreurs, en contact avec l'amiante. L'entreprise a démarré son activité en région parisienne en 2012, et compte aujourd'hui dix collaborateurs.

Nouvelle implantation dans le Nord.

L'un des responsables de formation a sollicité en février 2016 le "Pôle Implantation Entreprises" de Regional Partner (dédié à la prospection d'entreprises exogènes pour le compte de territoires) pour faire part de son projet d'implantation dans le Nord, dans un secteur compris entre Hazebrouck et Armentières.

L'entreprise ciblait un bâtiment de 600 m², comprenant 300 m² d'entrepôt ainsi que 300 m² aménageable en salle de formation, idéalement à proximité d'hôtels et d'une gare pour accueillir plus facilement les personnes en formation. Des contacts directs ont été initiés très rapidement entre le porteur de projet et le service "entreprises" de l'agence de développement économique SOFIE.

C'est finalement sur le parc d'activités de la Blanche-Maison, à Bailleul, qu'une solution a été trouvée, permettant l'inauguration du site mi-juin.

La création d'une dizaine de postes est prévue à terme sur ce nouveau site.

Voir l'article publié dans La Voix du Nord :

"Formamiante s'implante sur le Parc d'activités de la Blanche-Maison"


Rédigé et publié par le sur le site regional-partner.com

Retour aux actualités

Autres actualités

  • Réseaux sociaux :