Henry Schein, géant américain de l’équipement médical, ouvre une nouvelle agence dans la Métropole de Lyon.

Henry Schein, géant américain de l’équipement médical, ouvre une nouvelle agence dans la Métropole de Lyon.

Henry Schein est le plus grand distributeur mondial d’équipements et produits médicaux pour les professionnels du secteur dentaire. Ce groupe américain, côté au NASDAQ-100, dispose d’un effectif de 19 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 13 milliards de dollars.

Présent dans la région lyonnaise depuis 2008, le groupe a souhaité poursuivre son développement par l’ouverture d’une nouvelle agence pour l’une de ses filiales : Dentalinov.

C’est dans ce contexte que Dentalinov a contacté Regional Partner, via le site pole-implantation.org, pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure. La future agence devait à la fois permettre une activité de gestion et de promotion commerciale, notamment via la création d’un espace showroom pour les professionnels. Aussi, la recherche devait répondre à plusieurs critères dont une bonne visibilité et une accessibilité aisée depuis Lyon.

Un accompagnement sur mesure de L’ADERLY

Regional Partner a donc mis l’entreprise en contact avec l’ADERLY (agence de développement économique de la région lyonnaise) qui a pu mobiliser son équipe d’experts en implantation d’entreprises pour identifier des locaux adaptés. Sa fine connaissance du territoire et de son offre immobilière a permis à l’ADERLY de faciliter l’implantation de Dentalinov qui ouvrira prochainement sa nouvelle agence dans le quartier du Moulin-à-Vent de Vénissieux, au sud de Lyon et à proximité immédiate du périphérique.

A terme, ce seront jusqu’à 10 personnes qui devraient travailler au sein de la nouvelle agence. Officialisée en février 2020, cette implantation vient confirmer le rayonnement de la région lyonnaise dans le secteur des technologies médicales.


Rédigé et publié par le sur le site regional-partner.com

Retour aux actualités

Autres actualités

  • Réseaux sociaux :