Le groupe industriel SGT implante un site de production à Chalon-sur-Saône

Le groupe industriel SGT implante un site de production à Chalon-sur-Saône

Le groupe industriel SGT (Société Générale des Techniques) crée un site de production à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) avec la création de 40 emplois au démarrage et 20 millions d’Euros d’investissements.

Au terme d’une étude entre différentes solutions territoriales, le groupe SGT construit une 2ème usine à Chalon-sur-Saône pour se rapprocher des marchés de l’Est de la France et toucher l’Allemagne et la Suisse.

Le Groupe SGT (Société Générale des Techniques – Plasturgie) est spécialisé dans la fabrication de pré-formes en PET pour l’industrie agro-alimentaire.

Forte de près de 400 collaborateurs, répartis sur 3 sites industriels dont le siège à Rezé en métropole nantaise et 2 en Algérie, l’entreprise vient d’annoncer sa décision de s’implanter sur le territoire de Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire, avec la construction d’un bâtiment de 10 000 m² sur une parcelle de 5 hectares pour créer un nouveau site de fabrication.

La saturation proche du site industriel existant en Loire-Atlantique, où un investissement de 14 Millions d’Euros avait déjà été réalisé au cours de l’année 2015 pour une extension, a conduit les dirigeants de l’entreprise à s’interroger sur les options possibles pour l’implantation d’un nouveau site de production. Après avoir envisagé dans un premier temps un nouveau site dans l’Ouest de la France, à proximité du siège, les équipes de SGT ont souhaité regarder quels étaient les territoires possibles pour leur permettre d’optimiser leur capacité d’accès sur la façade Est de la France et leur ouvrir les marchés suisses et allemands.

Une implantation industrielle majeure sur le territoire du Grand Chalon

Après un échange approfondi avec l’équipe Pôle Implantation Entreprises de Regional Partner pour leur permettre de mieux connaitre et valider les différents territoires qui pouvaient correspondre à leur stratégie de localisation, le dossier a été transmis à plusieurs territoires pour que le contact direct s’établisse et que l’entreprise puisse examiner les différentes solutions possibles pour sélectionner le site qui correspondait le mieux à ses attentes.

Après plusieurs visites, et grâce à la mobilisation technique et opérationnelle de l’Agglomération de Chalon-sur-Saône et de ses équipes du Service de Développement Economique, la société SGT a finalement choisi de s’implanter sur le Parc d’Activité de SaôneOr (ancienne réserve foncière du site Kodak) notamment grâce à la proximité de l’A6, à la disponibilité d’un terrain correspondant à ses attentes, à la possibilité de construire rapidement un nouveau bâtiment industriel opérationnel au printemps 2019 et un appui technique des services économique et de l’emploi pour faciliter les recrutements.

Cette implantation permettra la création d’une quarantaine d’emplois dans un premier temps avec la possibilité d’atteindre 120 salariés dans les années à venir.

Pour aller plus loin :


Rédigé et publié par le sur le site regional-partner.com

Retour aux actualités

Autres actualités

  • Réseaux sociaux :