Proef Eurico Ferreira choisit l’Ariège pour déployer la fibre optique en Occitanie

Proef Eurico Ferreira choisit l’Ariège pour déployer la fibre optique en Occitanie

Le groupe portugais Proef Eurico Ferreira a été choisi pour participer au déploiement du réseau fibre optique en région Occitanie. Ses dirigeants ont donc contacté les équipes de Pôle Implantation Entreprises à la fin du mois d’avril 2019 pour les aider dans l’identification du site idéal pour développer cette activité. Deux mois plus tard, les locaux étaient trouvés grâce à l’Agence Ariège Attractivité.

Le portugais Proef Eurico Ferreira, groupe mondial au 1 500 collaborateurs implanté dans 11 pays, est spécialisé dans la construction de réseaux télécommunications.

La société a été choisie pour la mise en œuvre du réseau FTTh dans l’objectif d’atteindre une couverture de fibre à 100% en Occitanie d’ici à mai 2022.

Ses dirigeants cherchaient à identifier un entrepôt et des bureaux à louer au Sud-Est de Toulouse (31) pour y implanter cette activité.

Le responsable logistique France du groupe a donc naturellement contacté le Pôle Implantation Entreprise de Regional Partner pour exposer son projet et recevoir des conseils opérationnels.

Un de ses chargés de mission a établi un cahier des charges précis des besoins de Proef pour identifier au mieux des solutions pertinentes.

Le dossier est rapidement transmis à Ariège Attractivité, et le dirigeant est très vite recontacté par l’équipe de l’agence économique pour lui présenter plusieurs solutions envisageables.

Grâce à leur connaissance du marché de l’immobilier d’entreprise en Ariège (09) et de ses atouts, les équipes d’Ariège Attractivité ont su valoriser au mieux leur territoire et accompagner l’entreprise dans sa recherche de locaux.

Proef Eurico Ferreira vient ainsi de signer un bail pour un entrepôt sur la commune de Mazères (09), à 15 km au Nord de Pamiers (09) et à 40 km de Toulouse. Les futures équipes investiront très rapidement leurs nouveaux locaux qui leurs serviront de base arrière pour le déploiement du réseau très haut débit en Occitanie.

La réactivité et la parfaite connaissance de leur territoire ont permis aux équipes d’Ariège Attractivité de convaincre ce groupe international de s’implanter en Ariège.

Cette implantation fructueuse résulte d’une belle collaboration avec le service de prospection de Regional Partner (Pôle Implantation Entreprises) qui verra à terme une trentaine d’emplois nouvellement créés être rattachés à cette antenne.


Rédigé et publié par le sur le site regional-partner.com

Retour aux actualités

Autres actualités

  • Réseaux sociaux :