United Caps construit un nouveau site de production dans l’Orne

United Caps construit un nouveau site de production dans l’Orne

Dans un communiqué de presse, l'entreprise United Caps annonce la construction d’un nouveau site de production de capsules et de bouchons sur le parc d’activités de Valframbert à Alençon.

Dans le cadre d’une mission de prospection digitale réalisée depuis 3 ans pour Orne Développement, Regional Partner avait détecté ce projet de création d’usine supplémentaire dans l’Ouest de la France. Au-delà de ses sites déjà présents en Europe et des futures extensions prévues en Malaisie et au Royaume-Uni, l’entreprise cherchait à localiser une usine à proximité des entreprises de l’industrie agroalimentaire. L’Orne se trouvait donc en compétition avec plusieurs territoires limitrophes.

Suite à un premier contact avec les équipes d’Orne Développement, et en collaboration étroite avec la Communauté Urbaine d'Alençon (CUA), une sélection d’opportunités immobilières et foncières ainsi qu’une présentation de l’écosysteme de la plasturgie sur le bassin d’Alençon avaient été adressées à l’entreprise.

L’objectif était, qu’au-delà d’identifier une capacité d’accueil correspondant à ses attentes, l’entreprise soit rassurée sur la possibilité de pouvoir augmenter ses capacités de production et de bénéficier d’un potentiel de recrutement suffisant pour assurer la montée en charge de sa production.

Ce projet d'implantation souligne d'ailleurs la qualité de l’écosystème local pour les acteurs de la plasturgie. Des réunions organisées avec l’ISPA (Institut Supérieur de Plasturgie), Pôle emploi, mais également la mission locale, auront permis de valider les problématiques de formation et de recrutement de personnel qualifié dans la plasturgie sur la région d'Alençon. Un élément décisif dans le choix d'implantation de l'entreprise.

Grâce à une implication des acteurs territoriaux : Communauté Urbaine d'Alençon, Orne Développement, Agence de Développement de la Normandie, et après plusieurs visites de sites et rendez-vous techniques, United Caps a pris la décision de s’implanter sur un terrain de 25 000 m², pour y lancer la construction d’une première phase de 4 000 m² de locaux industriels.

L’entreprise prévoit dans un premier temps un investissement de 12 M€ et le recrutement de 15 collaborateurs sous 2 ans, avec une extension prévue dans un deuxième temps.

Implantation United Caps dans l'Orne - Voir le communiqué de presse en ligne

Pour aller plus loin :


Rédigé et publié par le sur le site regional-partner.com

Retour aux actualités

Autres actualités

  • Réseaux sociaux :