Actions structurées

Regional Partner® appelle "actions structurées" les actions qui peuvent être planifiées, quantifiées et ciblées avec une grande rigueur. Le nombre de contacts initiés est connu avec précision ainsi que la démarche de la prospection.

Les actions structurées sont composées, notamment, des actions de marketing direct et télémarketing. Les "actions structurées" sont à opposer aux "actions terrain". Ces dernières, composées des Missions-Salons ou des démarches d'approches directes, sont davantage dépendantes d'opportunités. Elles sont, par conséquent, plus imprévisibles et ne sont pas intégrées dans le calcul de l'intensité.

Les actions structurées font l'objet d'une intensité de prospection qui est quantifiée ; l'unité de mesure correspond au nombre de fois où est approchée une entreprise.

La méthode liée au calcul de l'intensité de prospection est inspirée des techniques utilisées par les mediaplanners des agences de communication. Comme dans notre situation, les plans média recoupent l'audience des différents supports par segment et visent à optimiser l'efficacité de leur campagne.

Concernant les actions structurées, l'intensité de prospection a été fixée en fonction :

  1. du potentiel lié à la capacité de création d'emplois correspondant à chaque segment,
  2. de l'adaptation de ce type d'action au segment visé,
  3. de l'accessibilité du ou des dirigeant(s) des entreprises du segment.
Retour au guide
  • Réseaux sociaux :