Outils de prospection

Marketing direct

Ce mode de prospection est utilisé intensivement par Regional Partner®. Il concilie actions massives et démarches spécifiques avec une grande précision. Des procédures sélectives aboutissent à des dossiers immédiatement exploitables. Un rythme de prospection soutenu depuis plus de 20 ans contribue à une bonne identification par les entreprises de l'activité de Regional Partner®.

En savoir plus

Télémarketing

Les retombées générées par le marketing direct sont systématiquement relayées par un suivi téléphonique (télémarketing réactif). Parallèlement, Regional Partner® procède à des actions de télémarketing offensif. Les entretiens téléphoniques concernent uniquement des offres simples et immédiatement opérationnelles : recherche de locaux ou de zones d'activités, proposition d'information sur les aides à l'investissement.

Salons professionnels nationaux et internationaux

Les missions au sein des salons professionnels sont inscrites dans un dispositif qui intègre en amont des opérations de marketing direct et de télémarketing. C'est dans ces conditions de préparation des prises de contacts que les salons professionnels peuvent s'avérer des occasions de prospection fructueuses. Pour réussir ces opérations, ces dernières sont organisées de façon minutieuse plusieurs mois à l'avance.

Animation d'un réseau de prescripteurs

En matière de détection de projets de développement et d'implantation, les collectes d'informations sont naturellement stratégiques. C'est pourquoi outre les dirigeants d'entreprises, Regional Partner® prospecte les principaux prescripteurs (conseils, experts comptables, avocats ...).

Veille économique

La veille économique vise à obtenir et à exploiter des informations sur les stratégies de développement des entreprises. Les informations qui font l'objet d'une veille sont naturellement celles qui laissent présager de possibles projets de développement  : obtention de marchés conséquents, fusion acquisition, ouverture et augmentation de capital ...

Relations de presse

Les "actions media" ont pour objectif d'obtenir des insertions rédactionnelles à caractère opérationnel. Les journalistes qui sont régulièrement "sensibilisés" appartiennent à la presse spécialisée ou généraliste et lue par des cadres dirigeants.

En savoir plus

Marketing digital

Les sites internet constituent une ressource complémentaire des actions offensives. En effet, il est très fréquent qu'une visite de site internet succède à une démarche de communication classique. 

En savoir plus

Retour au guide
  • Réseaux sociaux :