Taux de transformation

D'un simple "contact" avec une entreprise à un véritable "projet" d'implantation, il n'y a pas qu'une différence de terminologie. On distingue en réalité les phases de réflexion, les études d'opportunités pendant lesquelles une entreprise envisage un développement et la phase de recherche active de solutions pour la mise en œuvre d'un investissement.

Le taux de transformation est le rapport entre l'ensemble des contacts et le nombre de projets effectivement qualifiés et traités. Pour Regional Partner®, ce taux de transformation est relativement élevé (40 à 54% selon les cibles). 

L'explication est liée au type de message adressé aux entreprises : présenté comme un service d'aide à l'implantation d'entreprise (et non comme un cabinet d'étude), Regional Partner® s'adresse davantage aux entreprises qui recherchent effectivement une solution qu'à celles qui sont en phase d'analyse ou de validation.

Note : le "taux de transformation" est un indicateur marketing et ne doit pas être confondu avec le "taux de concrétisation" des projets qui est un indicateur de la qualité des projets traités.

Retour au guide
  • Réseaux sociaux :