Un chargé de développement économique (31)

Un chargé de développement économique (31)
  • Lieu : Toulouse, 31040, Occitanie
  • Type de contrat : CDI
  • Mis en ligne le : 25/11/2019

Employeur :

Toulouse Métropole

La Direction de l'Action Economique (DAE) a dans ses missions l'accompagnement des projets d'entreprises sur le territoire de Toulouse Métropole pour favoriser leur implantation et leur développement. Cette action forte, rentre dans le cadre du Schéma de Développement Economique de Toulouse Métropole. La DAE participe également à la programmation des territoires de l'économie;

Profil 

De formation supérieure (niveau I : bac+5) idéalement en économie (ingénieur ou école de commerce) vous possédez également des connaissances approfondies et des expériences professionnelles dans les domaines de l'urbanisme, de politique foncière et de procédures d'aménagement.

Vous possédez une expérience significative en entreprises avec lesquelle vous savez travailler en mode projet.

Vos qualités relationnelles vous permettent de mobiliser et fédérer sur des projets complexes.

Rigoureux, organisé et doté d'une bonne capacité d'analyse, votre sens du dialogue, de la pédagogie et des responsabilités seront des atouts indispensables pour ce poste.

Missions

Intégré à la direction de l'action économique, vous mettez en œuvre le schéma d'organisation des territoires de l'économie (SOTE).
Dans cet objectif, vous participez à la structuration de l'offre économique avec les directions métiers et les partenaires de l'Aménagement.

D'une part, vous pilotez et participez aux études économiques : conception du cahier des charges et animation de la démarche projet. En outre, vous contribuez, pour le volet économique, à l'élaboration des documents de planification et d'orientation et vous donnez un avis économique sur autorisation des documents d'urbanisme.

D'autre part, vous participez à la plateforme "mon entreprise pas à pas". Ainsi, vous avez en charge l'appui technique des dossiers d'entreprises et analysez la faisabilité des projets.

Pour finir, vous participez à la mise en place d'outils de veille (bases foncières, observatoire de l'immobilier, etc.).

Candidature 

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/1906/DAE/CREA/Amenagt éco avant le 20/12/2019

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Plus d'infos : Monsieur ANDRE Denis, Directeur de l'Action Economique – Tél. 06 23 16 82 67

Adresse e-mail : recrutementdrh5@toulouse-metropole.fr

Candidature en ligne

Retour aux offres d'emploi

Autres offres d'emploi

  • Réseaux sociaux :