Chargé(e) de projet innovation (86)

Chargé(e) de projet innovation (86)
  • Lieu : Châtellerault, 86100, Nouvelle-Aquitaine
  • Type de contrat : CDD
  • Mis en ligne le : 23/12/2019

Employeur :

Communauté d'Agglomération Grand Châtellerault

Au sein du service Économie et Entreprises et sous la responsabilité de la responsable de service, vous participez à la définition de la stratégie de soutien à l’innovation et en assurez la mise en œuvre opérationnelle. Vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre des actions définies dans le cadre du contrat « Territoire d’industrie de Grand Châtellerault ».

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure, minimum bac + 2/3, vous disposez d'une expérience professionnelle significative d’au moins 3 ans dans le domaine de l’économie, l’aménagement du territoire et/ou l’accompagnement des entreprises. Vous avez de solides connaissances en stratégie d’entreprises et accompagnement de projets. La connaissance du tissu économique du territoire serait un plus.

Vous connaissez l’écosystème de l’innovation, maîtrisez les processus et dynamiques d’innovation.

Vous êtes rigoureux(se), disponible, réactif(ve) et autonome. Vous faites preuve de qualités d'écoute, d’initiative et êtes capable d’adaptabilité, d’apprentissage rapide des enjeux d’un projet. Vous êtes à l'aise dans l’animation de réunion et vous appréciez le travail collaboratif. Vous maîtrisez les outils de gestion de projet.

Missions

Accompagner les prospects et entreprises dans leurs projets :

  • Détection, accueil et accompagnement des prospects : évaluation et suivi des projets de création d’entreprises innovantes (aspects techniques, économiques, stratégiques, organisationnels)
  • Accompagnement des entreprises innovantes dans leur développement

Développer l’écosystème en matière d’innovation autour des filières :

  • Identification des partenaires techniques et industriels, mobilisation des réseaux / partenaires économiques et des dispositifs d’accompagnement (publics et privés)
  • Développement des synergies entre les entreprises
  • Aide à l’émergence et au montage de partenariats scientifiques, techniques et financiers

Promouvoir les démarches d’innovation et valoriser les actions :

  • Soutien dans la mise en place d’évènements
  • Co-animation de modules / ateliers à destination des entreprises

Dispositif « Territoire d’industrie » :

  • Co-animation du dispositif sur Grand Châtellerault en se référant au Contrat « Territoire d’industrie de Grand Châtellerault » dans une logique de projet
  • Co-animation et animation des groupes projets : identifier et faire émerger les initiatives

Candidature

Poste à pourvoir le 15 février 2019

Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation de réussite au concours) sont à adresser avant le 20 janvier 2019 par courrier -

à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHÂTELLERAULT Cedex

ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr

Fiche de poste détaillée en ligne

Retour aux offres d'emploi

Autres offres d'emploi

  • Réseaux sociaux :