Chef de Projets Attractivité Territoriale H/F

Chef de Projets Attractivité Territoriale H/F
  • Lieu : Cannes, 6414, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Type de contrat : CDI
  • Mis en ligne le : 28/08/2019

Employeur :

La Communauté d'agglomération de Cannes Pays de Lérins

La Communauté d'agglomération de Cannes Pays de Lérins, créée en 2014, accompagne les villes de Cannes, Le Cannet, Mandelieu-la-Napoule, Mougins et Théoule-sur-Mer dans le cadre de compétences à présent partagées : Transports et infrastructures liés, environnement et traitement des déchets, aménagement du territoire, politique de la ville (GUP ou assimilé), gestion des équipements culturels et sportifs et enfin le développement économique fer de lance de la CACPL.

Profil

Diplômé du supérieur (IEP, écoles de commerce...) avec une spécialisation en intelligence économique, en développement économique ou encore en marketing territorial, vous possédez une vision d'ensemble de la chaîne de valeurs d'une structure publique ou encore depuis la fenêtre d'un cabinet de conseil orienté public. Vous avec une bonne maîtrise de la langue anglaise.

Missions

En qualité de Chef de Projets Attractivité Territoriale, spécialisé en intelligence économique territoriale, votre mission première est de créer les meilleures conditions de l'attractivité du territoire. Pour cela, vous travaillez à un effort de synthèse de l'existant en jaugeant les masses critiques de l'existant (endogène), les réseaux économiques déjà structurés ou encore l'adéquation de la stratégie de marketing territorial en place (outils divers de promotion).

En vous appuyant sur le bilan des actifs actuels, en les faisant converger au sein d'outils adéquats (BDD, CRM), vous affinez les positionnements économiques les plus prometteurs afin d'accompagner les entreprises déjà présentes sur le territoire et de structurer les conditions pour attirer de nouvelles entreprises. Pierre angulaire du dispositif de guichet uniques des entreprises, vous permettez à l'ensemble de l'écosystème économique du territoire d'avoir accès aux outils nécessaires pour avancer sur le plan local et international en liant les partenariats les plus adéquats (monde consulaire, monde du conseil, subventions diverses, monde bancaire, universités...).

Vos qualités de chasse sont également appréciées, afin de dépasser le travail de déploiement d'outils d'attractivité que vous pouvez déployer et cibler des entreprises qui répondent aux filières d'excellence lancées.

Candidature

Postules en ligne

Retour aux offres d'emploi

Autres offres d'emploi

  • Réseaux sociaux :