Consultant en développement économique – Immobilier et Foncier (H/F)

Consultant en développement économique – Immobilier et Foncier (H/F)
  • Lieu : Lyon, 69003, Auvergne-Rhône-Alpes
  • Type de contrat : CDI
  • Mis en ligne le : 29/08/2019

Employeur :

Terre d'avance

Terre d’avance est un cabinet de conseil indépendant dont la vocation est de contribuer à construire des territoires performants et solidaires, à accompagner des organisations engagées et à faire émerger des solutions innovantes pour l’intérêt général.

Terre d’avance est issu d’un partenariat de long terme et d’une alliance entre deux cabinets, Opus 3 et Argo&Siloe ayant conduit à la décision de rassembler, début 2019, leurs activités et leurs expertises complémentaires qui couvrent les champs de l’emploi et du développement des compétences, du développement économique, de l’immobilier d’entreprise, de l’accompagnement des organisations et des entrepreneurs engagés

Entreprise en croissance, Terre d’avance a besoin de renforcer ses équipes, en particulier sur le champ du développement des territoires.
Si vous cherchez à donner du sens dans votre travail, à faire que votre activité quotidienne serve des projets originaux alliant innovation et bien commun, et si vous avez envie d’être partie d’une aventure entrepreneuriale, ce poste est fait pour vous ! 

Profil

Esprit d'initiative, autonome, de formation supérieure Bac + 5 en urbanisme, école de commerce, formation en développement économique, en cabinet conseil et/ou en collectivité et agence de développement.
- Intérêt pour le secteur d’activité et notre projet entrepreneurial
- Sensibilité à la RSE (Terre d’avance est labellisé LUCIE au titre de ses engagements de responsabilité sociale et sociétale) 

Vous avez des compétences en diagnostic économique territorial, étude de marché et de faisabilité, définition de stratégie économique, gestion de projet et accompagnement des acteurs dans leurs projets économiques.
- Vous possédez une expérience et une expertise particulière sur les questions d’immobilier d’entreprise et de foncier économique.
- En outre vous avez une appétence et un potentiel de développement commercial.
- Vous êtes curieux, rigoureux, savez rédiger, avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse et êtes à l’aise à l’oral lors de présentations et de rencontres d’acteurs (ex enquêtes, animation d’ateliers, comités de pilotages). Vous maîtrisez les outils bureautiques (Office, logiciels d’enquête Sphinx ou Survey Monkey, Prezzi…) et idéalement les outils cartographiques (Mapinfo).
- Une bonne connaissance des acteurs et des institutions liés au développement des territoires est indispensable.
- Enfin vous avez des valeurs humaines en lien avec celles du cabinet et ses engagements, notamment en matière de RSE (Responsabilité Sociale/Sociétale des Entreprises).

Missions

- Vous aurez en charge, en lien avec la direction et les responsables de pôle, la commercialisation et la réalisation de missions d’études, de diagnostic et de conseil, dans les domaines du développement économique local.

- Vous interviendrez auprès de collectivités locales et opérateurs privés (promoteurs, aménageurs…) pour des missions de développement économique territorial (diagnostic et stratégie de développement économique, stratégie de soutien à l’entrepreneuriat, étude sur les filières…), et de développement immobilier et foncier (études de marché, études de faisabilité immobilière et foncière, études de positionnement de zones d’activités et schémas d’accueil des entreprises, appui à la commercialisation…).
En fonction de votre profil et appétences, vous interviendrez aussi auprès des organisations engagées (entrepreneurs, entreprises RSE, ESS,…) pour les accompagner dans leurs projets de développement (stratégie, modèle économique,…) 

Candidature

Envoyez CV et lettre de motivation à : contact@terredavance.com

Lieu de travail :
- Lyon : 9 rue des Tuiliers 69003 Lyon
- Des déplacements fréquents sont à prévoir sur l'ensemble du territoire national.
- Le télétravail est envisageable pour une partie du temps de travail.
- Durée : CDI temps plein
- Rémunération : selon expérience dans le cadre de la convention collective SYNTEC

Fiche de poste détaillée en ligne

Retour aux offres d'emploi

Autres offres d'emploi

  • Réseaux sociaux :