Chargé(e) de mission développement économique - Direction Générale des Entreprises (DGE)

Chargé(e) de mission développement économique - Direction Générale des Entreprises (DGE)
  • Lieu : Paris, 75000, Île-de-France
  • Type de contrat : CDI
  • Mis en ligne le : 21/02/2018

Employeur :

Direction Générale des Entreprises (DGE)

Placée sous l’autorité du ministre de l'Économie,et des Finances, la Direction Générale des Entreprises (DGE) a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services. Ceci passe par le développement des nouveaux secteurs, notamment dans les services aux entreprises et à la personne, par le soutien et la diffusion de l’innovation et l’anticipation et l’accompagnement des mutations économiques, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.

Au sein du bureau de l’économie de proximité, le/la titulaire du poste aura pour missions principales :

  1. La gestion des paiements des aides allouées aux stations-service, imputées sur le FISAC, suite à deux opérations nationales mise en oeuvre en 2015 et 2016 compte tenu de la mise en liquidation du Comité professionnel de la distribution des carburants (CPDC) .
  2. La mise en œuvre, le financement et l’évaluation des actions régionales de développement économique (DEVECO) réalisées par le réseau consulaire des chambres des métiers et de l’artisanat (CRMA) et l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA). A ce titre, notamment, il (elle) prépare les instructions afférentes à ce dispositif, gère les conventions passées entre l’État et les chambres, instruit et analyse les bilans des actions réalisées, gère les crédits affectés à ce dispositif (2,7 M€ en 2017).
  3. L’instruction d’opérations territoriales financées par le FISAC et évaluation des candidatures selon les critères fixés par les règlements annuels d’appel à projets. Le suivi des opérations aidées et gestion des paiements y afférents.
  4. Le secrétariat du comité de sélection des opérations territoriales.

Poste à pourvoir à compter du 18 mai 2018.

Voir la fiche de poste détaillée

Retour aux offres d'emploi

Autres offres d'emploi

  • Réseaux sociaux :