Directeur/trice du Développement Economique (02)

Directeur/trice du Développement Economique (02)
  • Lieu : Etampes-sur-Marne, 2400, hauts-de-France
  • Type de contrat : CDI
  • Mis en ligne le : 28/06/2019

Employeur :

Communauté d'Agglomération de la région Château-Thierry

Profil

De formation supérieure (Bac +5) en sciences économiques et/ou développement territorial, vous justifiez d’une expérience confirmée en développement économique. Vous maitrisez les logiques de territoire, de filières économiques et de marketing territorial

Rompu au management des projets complexes, vous maîtrisez parfaitement les outils de marketing territorial, de développement et d’attractivité d’un territoire. 
Doté de solides compétences rédactionnelles et orales, organisé et rigoureux, vous savez faire preuve d’une grande disponibilité et d’une aisance dans les relations publiques 

Mission(s)

Sous l’autorité de la Directrice de l’Aménagement et du Développement, en étroite collaboration avec l’ensemble des services et des élus et en lien constant avec les acteurs du territoire, vous définissez, structurez et mettez en œuvre la politique de développement économique de la collectivité. Vous gérez le service dédié (un agent). 

En vous appuyant sur les atouts du territoire, vous définissez un schéma directeur du développement économique qui décline les grands axes du projet du territoire. Vous structurez les actions concourant à l’attractivité du territoire, à l’implantation d’entreprises et à la création nouveaux emplois, via notamment un travail de marketing territorial et une véritable stratégie de prospection. 

Expert en développement économique, vous savez détecter les opportunités d’implantation et de développement et accompagner les projets des acteurs économiques du territoire. 
En tant que Directeur-trice du Développement Economique, vous initiez et développez des partenariats avec les acteurs institutionnels et les acteurs économiques, notamment dans le domaine de la formation. 

Candidature

Candidature en ligne

Recrutement par voie statutaire sur le grade d’attaché ou par voie contractuelle. 
Rémunération statutaire + régime indemnitaire 

Retour aux offres d'emploi

Autres offres d'emploi

  • Réseaux sociaux :