Directeur Développement Economique, Emploi et Attractivité - 77

Directeur Développement Economique, Emploi et Attractivité - 77
  • Lieu : Meaux, 77107, Île-de-France
  • Type de contrat : CDI
  • Mis en ligne le : 02/01/2019

Employeur :

Communauté d'agglomération du Pays de Meaux

Profil du candidat(e)

Savoir : De formation supérieure Bac + 4/5 en Master « développement local » et/ou ESC / IEP, le futur Directeur ayant déjà une expérience managériale, sera familier de l’aménagement du territoire et du partenariat avec les acteurs locaux concernant l’attractivité, le développement économique et l’emploi.

Une expérience en collectivité territoriale sur des fonctions similaires serait appréciée.

Savoir-faire : Il ou elle sera pragmatique, dynamique, autonome et doté(e) d’un bon sens du relationnel afin de représenter la collectivité auprès des partenaires extérieurs et des opérateurs économiques. Il ou elle sera en capacité d’assurer la gestion de projets multiples. Il ou elle présentera des connaissances du milieu de l’entreprise ainsi qu’une forte culture économique. Il ou elle présentera également des connaissances en urbanisme, aménagement, marché et droit public. Il ou elle présentera des qualités d’anticipation, d’analyse et de synthèse. Il ou elle sera force de proposition et doté(e) de compétences en matière organisationnelle et décisionnelle. Il ou elle sera doté(e) de capacités rédactionnelles.

MISSIONS

En partenariat avec les acteurs locaux / institutionnels publics, privés et associatifs :

- Favoriser l’implantation d’entreprises exogènes et assurer les conditions d’un développement harmonieux pour les entreprises endogènes.

  •      Suivi de l’offre immobilière et de l’offre foncière.
  •      Création et développement de zones d’activités économiques : gestion des zones d’intérêt communautaire et de l’offre de services.
  •      Prospection d’entreprises.
  •      Maintien et développement d’un réseau de prescripteurs et de clients.
  •      Accompagnement des porteurs de projets, des projets d’implantation.

- Accompagner la stratégie de marketing territorial par des actions de promotion du territoire dans le cadre d’évènements de portée locale, régionale ou nationale.

- Organiser et superviser la mission « Attractivité » afin de consolider la filière aéronautique, de soutenir la filière touristique et d’étudier la mise en place de nouvelles filières.

Fiche de poste détaillée et candidature

Retour aux offres d'emploi

Autres offres d'emploi

  • Réseaux sociaux :