Directeur du Développement Économique - St Brieuc

Directeur du Développement Économique - St Brieuc
  • Lieu : Saint-Brieuc, 22000, Côtes-d'Armor
  • Type de contrat : CDI
  • Mis en ligne le : 05/12/2017

Employeur :

Saint-Brieuc Armor Agglo

SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMÉRATION 32 communes - 151 246 habitants - Direction du Développement Économique

RECRUTE par mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude un Directeur (H/F) - Catégorie A

A partir des orientations fixées par les élus et des objectifs de la Direction Générale, la Direction du Développement Économique (DDE), sous la responsabilité directe du Directeur Général Adjoint, est chargée de la mise en œuvre et du suivi de la politique économique au service du territoire des 32 communes membres, en lien avec les partenaires des différents échelons territoriaux et en cohérence avec les schémas nationaux et européens. Cette direction anime la réflexion, propose et développe les approches stratégiques dans les domaines larges de l’économie.

Vos missions principales :

  • Pilotage de la Direction Économique
  • Participer aux orientations stratégiques
  • Mise en œuvre de la politique de développement économique
  • Être actif auprès des différentes institutions (Région, Chambres consulaires, etc.)
  • Être actif auprès des différents partenaires (Zoopôle Développement, Réseaux d’entreprises)
  • Travailler en mode projet avec différentes directions de l’agglomération et partenaires extérieurs.

Votre profil nous intéresse :

Vous bénéficierez d’une formation supérieure en sciences économiques et en développement territorial. Vous avez une expérience confirmée dans la conduite de projets complexes et dans le management des équipes. Vous avez une bonne connaissance des institutions, des réseaux d’entreprises et du cadre d’intervention des collectivités territoriales. Vous possédez des qualités de négociateur et assurez un reporting régulier des actions engagées auprès de la direction générale et des élus. Vous êtes un manager reconnu, vous faites preuve d’un esprit d’équipe développé et disposez d’aptitudes relationnelles fortes.

Conditions de recrutement : recrutement statutaire dans le cadre d’emplois d’attaché territorial par mutation, détachement, lauréat sur liste d’aptitude ou à défaut par voie contractuelle ; Poste à temps complet ; Régime indemnitaire afférent au poste ; CNAS.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, photo et dernière situation administrative pour le 29 décembre 2017, date de clôture de l’appel à candidatures à :

Madame la Présidente de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction des Ressources Humaines 3, place la Résistance - BP 4403 - 22044 SAINT-BRIEUC Cedex 2 ou recrutement@saintbrieuc-agglo.fr

Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Claude RIBIERAS, Directeur Général Adjoint au 02.96.77.20.83

Retour aux offres d'emploi

Autres offres d'emploi

Animateur économique

Hautes Terres Communauté Hautes Terres Communauté, situé dans le Cantal, recherche un animateur économique qui aura pour mission de se charger du …

Lire l'article
  • Réseaux sociaux :