Doing Business par Business France - L'accueil des talents

Doing Business par Business France - L'accueil des talents

Télécharger le document

La France met en place toutes les actions nécessaires pour la facilitation de l'accueil et l'aide des investisseurs sur son sol, comme l'explique ce livret du Doing Business de Business France.

Plus de 20 000 entreprises étrangères sont implantées en France, où elles emploient plus de 2 millions de salariés : quel plus beau témoignage de la qualité de l’environnement des affaires dans notre pays ? Son attrait demeure très fort puisque la France se situe, en 2015, au 3e rang en Europe pour le nombre de projets d’implantation étrangère créatrice d’emploi et à la 1re place pour l’accueil des implantations industrielles.

La France se fait un devoir de recevoir et d’aider au mieux les investisseurs qui développent une activité sur son sol.

Ouverte sur le monde, accueillante pour tous les talents, la France se fait un devoir de recevoir et d’aider au mieux les investisseurs qui développent une activité sur son sol. Ce Doing Business s’inscrit dans cet esprit d’hospitalité : il a pour vocation d’informer les investisseurs ainsi que les talents et leur famille sur tous les sujets juridiques, fiscaux et sociaux inhérents à leur installation en France.

Actualisé chaque année, il intègre l’ensemble des réformes récentes qui ont modifié cet environnement pour en renforcer l’attractivité.

L’édition 2017 reprend ainsi deux réformes majeures, visant à favoriser l’accueil des talents
internationaux :

  • la création du Passeport talent, titre de séjour pluriannuel pour l’investisseur, le dirigeant ou créateur d’entreprise, le cadre et leur famille,
  • l’extension du régime fiscal des impatriés sur une durée de huit ans.

Une procédure dédiée pour les investisseurs et salariés a été mise en oeuvre à travers du French Tech Visa

En outre, une procédure dédiée pour les investisseurs et salariés part au programme French Tech (par exemple, le French Tech Ticket) a également été mise en oeuvre au travers du French Tech Visa.

Enfin, un nouveau service personnalisé et dématérialisé créé par Business France, le Welcome to France, est désormais à votre disposition afin de vous guider dans l’ensemble de vos démarches d’installation en France.

Retour aux ressources
  • Réseaux sociaux :