Doing Business - Les modalités d'implantation 2017

Doing Business - Les modalités d'implantation 2017

Télécharger le document

Business France publie "Doing Business", un document sur le développement économique, avec un premier livret sur les modalités d'implantation.

Plus de 25 000 entreprises étrangères sont implantées en France, où elles emploient près de 2 millions de salariés.

Quel plus beau témoignage de la qualité de l’environnement des affaires dans notre pays ? Son attrait demeure très fort puisque la France se situe, en 2015, au 3e rang en Europe pour le nombre de projets d’implantation étrangère créatrice d’emploi et à la 1ère place pour l’accueil des implantations industrielles.

Ouverte sur le monde, accueillante pour tous les talents, la France se fait un devoir de recevoir et d’aider au mieux les investisseurs qui développent une activité sur son sol.

Ce Doing Business s’inscrit dans cet esprit d’hospitalité : il a pour vocation d’informer les investisseurs sur tous les sujets juridiques, fiscaux et sociaux qu’impliquent l’implantation et le fonctionnement d’une filiale d’entreprise étrangère en France.

Rédigé par les experts de Business France, en collaboration avec des spécialistes de cabinets d’avocats, d’audit, d’expertise comptable et de ressources humaines, il apporte une information fiable, claire, précise et adaptée aux besoins des entrepreneurs.

Actualisé chaque année, il intègre l’ensemble des réformes récentes qui ont modifié cet environnement, le plus souvent pour en renforcer l’attractivité. L’édition 2017 reprend ainsi deux réformes majeures, touchant l’une le marché du travail – c’est la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels –, l’autre l’accueil des talents étrangers – c’est la loi du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers en France. Il intègre également les évolutions apportées dans les lois de finances de fin d’année avec notamment la baisse programmée du taux d’impôt sur les sociétés de 33% à 28% en 2020.

Retour aux ressources
  • Réseaux sociaux :