Pôle Implantation Tourisme

Pôle Implantation Tourisme

Télécharger le document

1er dispositif de détection de projets et de promotion de votre territoire sur le marché français.

Pour maintenir et développer l’offre d’hébergements touristiques et de loisirs sur votre territoire, Regional Partner met son équipe à votre service et vous propose de participer au programme Pôle Implantation Tourisme.

Présentation du programme Pôle Implantation Tourisme

Le site internet www.pole-implantation-tourisme.org a été conçu et réalisé comme un outil de promotion et de détection de projets à part entière. Il génère depuis 2016 plus de 80% des projets d’implantation détectés par Regional Partner.

Son objectif :

être visible en permanence auprès des opérateurs privés en phase de recherche d’opportunités de reprises ou de constructions de nouveaux sites d’implantation et d’un environnement propice à leur projet.

Ses cibles :

  • professionnels du tourisme souhaitant investir ou reprendre en gestion une activité touristique,
  • personnes en reconversion ayant la volonté de reprendre ou créer une activité d’hébergement touristique ou de loisirs.

Concrétisation de vos projets

La relation de proximité avec votre territoire permet de maximiser les chances de concrétisation des projets.

Focus sur l’entretien avec le porteur de projet :

L’entretien personnalisé et détaillé avec chaque porteur de projet est réalisé par Regional Partner dès la prise de contact par téléphone et rapidement après l’envoi d’un email ou formulaire.

Il a pour objectif de :

  • Qualifier les critères de localisation, les attentes, les besoins du porteur de projet ;
  • Valider la solidité du dossier ;
  • Pré-argumenter sur les atouts de votre territoire, sur votre offre d’accueil, valoriser vos services et vous faciliter le travail de reprise du projet ;
  • Verrouiller le dossier et éviter les démarches parallèles.

Focus sur les échanges entre le territoire et Regional Partner

Cette étape clé permet au chargé de mission de Regional Partner de vous présenter en détail le projet et les attentes du porteur de projet. Le territoire partenaire peut alors co-construire une stratégie visant à préciser certains points et avancer de nouveaux arguments dans le cadre de sa prise de contact avec l’entreprise.

Lorsque cela sera nécessaire, notamment en phase de démarrage, un appui sera proposé au territoire partenaire sur la formalisation de son offre afin de maximiser les chances de concrétisation du projet.

Retour aux ressources
  • Réseaux sociaux :