Peiker

Peiker

Le groupe allemand Peiker a annoncé cet été son implantation à Aix-en-Provence.

La direction du groupe recherchait depuis plusieurs mois une solution d'implantation pour sa filiale France ; c'est finalement à Aix-en-Provence, plus précisément sur l'Europarc de Pichaury, que le groupe s'est installé.

Peiker France est la filiale française du groupe allemand Peiker qui développe et commercialise des solutions électroniques. Peiker est spécialisé dans les technologies de communication, notamment dans les secteurs automobile et industriel.

Un projet d'implantation détecté par Regional Partner dès 2014.

Les premiers échanges avec le groupe PEIKER remontent au mois de mai 2014. Monsieur Pascarellie, Président de Peiker France, prend contact avec l'équipe de Regional Partner via son site internet dédié à la détection de projets d'implantation : www.pole-implantation.org

À ce stade, M.Pascarellie entreprend de manière confidentielle une étude comparative de différentes localisations pour une implantation dans le Sud de la France. Le projet visait le déménagement d'un site d'une dizaine de personnes dans le courant de l'été 2015 avec une recherche immobilière portant sur 600 m² de bureaux qualitatifs.

Les villes spontanément ciblées étaient Aix-en-Provence et Nice mais le choix restait ouvert sur des villes proches d'une gare TGV et d'un aéroport international avec des connexions pour Francfort. Les informations recherchées étaient d'une part liées aux coûts de l'immobilier et d'autre part aux services d'accompagnement pour la mobilité (accueil et implantation) des employés du site de Poissy et à l'environnement économique. Les différentes propositions ont été étudiées au regard de ces différents éléments. Une fois le site sélectionné, le Pôle Implantation Entreprises a mis Mr Pascarellie en contact avec les acteurs locaux du développement économique.

La société a déménagé début juillet sur Aix-en-Provence (au coeur de l'Europarc de Pichaury) et a été accompagnée par Provence Promotion et Pays d'Aix Développement. À ce titre, Mr Pascarellie nous a confié avoir été particulièrement satisfait de l'accompagnement dans sa recherche de locaux qui lui a permis assez rapidement de sélectionner quelques sites correspondants parfaitement à sa recherche.

Retour aux témoignages

Autres témoignages

EPALIA

Pour renforcer ses positions sur les filières du réemploi et du recyclage de palettes en bois, EPALIA vient d'acquérir deux nouvelles bases en …

Lire le témoignage

Rivelec

Dans le cadre du développement de la société, M. ALPANDA envisageait de délocaliser l'activité dans le sud de la France. M. ALPANDA s'est alors …

Lire le témoignage

Disko

Disko crée une nouvelle agence à Montpellier Présente à Paris et Milan, l'agence vient d'être élue Agence Interactive indépendante de l'Année …

Lire le témoignage
  • Réseaux sociaux :