LAEPS

LAEPS

La société LAEPS - Laboratoires d'Analyses environnementales des Pays de Savoie - 6 bureaux régionaux, 22 salariés et CA de 1,45 M€, est un laboratoire indépendant, spécialisé dans les prélèvements et l'analyse de l'eau. Dans le cadre de son développement national, LAEPS vient d'ouvrir un nouveau bureau et un centre d'entreposage à Bourges ; complétant celui ouvert quelques mois plus tôt à Châteauroux.

Les premiers contacts avec l'équipe de prospection de Regional Partner remontent à l'été 2014. Le dirigeant de la société Pierre-Emmanuel CHARPENTIER recherchait des informations pour pouvoir affiner son projet, notamment sur les opportunités immobilières disponibles dans le Cher. Nous avons imédiatement mis en relation l'entreprise avec notre partenaire dans le Cher, l'Agence de Développement du Tourisme et des Territoires du Cher (AD2T), pour qu'il puisse lui adresser des premières propositions de localisation, parfaitement adaptées à son besoin.

Un accompagnement dédié assuré par l'AD2T

En relation avec l'Ad2T, LAEPS avait dès lors exprimé sa recherche : un bâtiment de 70 m² réparti entre 50 m² d'entrepôt et 20 m² de bureaux - marquant un intérêt initial pour la localisation logistique centrale de Vierzon (desserte autoroutière très favorable A20, A71, A85), idéalement situé pour de fréquents déplacements intra région Centre, ainsi que vers d'autres régions, dont l'Île de France.

Plusieurs propositions qualitatives ont été proposées par les équipes de l'AD2T. C'est finalement une opportunité située à Bourges qui a été retenue par LAEPS.

Ce nouveau site va permettre à LAEPS de renforcer ses positions dans le grand quart sud-ouest du territoire (Centre de la France, mais aussi régions et départements du sud-Ouest). 2 personnes sont rattachées à cette antenne depuis le démarrage de l'activité. Le centre de Châteauroux devrait bientôt être rapatrié à Bourges, et pourquoi pas à plus long terme le siège de LAEPS situé à Bonneville (74). 

Retour aux témoignages

Autres témoignages

Rivelec

Dans le cadre du développement de la société, M. ALPANDA envisageait de délocaliser l'activité dans le sud de la France. M. ALPANDA s'est alors …

Lire le témoignage

Formamiante

L'un des responsables de formation a sollicité en février 2016 le "Pôle Implantation Entreprises" de Regional Partner (dédié à la prospection …

Lire le témoignage
  • Réseaux sociaux :