Aliénor Ciments

Aliénor Ciments

Cem’In’Eu a officiellement annoncé son implantation à Tonneins (47) le 13 octobre dernier. 

Cette start-up industrielle développe un nouveau concept de production et de commercialisation de ciment en Europe, avec une approche innovante et flexible du métier. Afin de démarrer son activité sur le Sud-Ouest de la France (projet nommé "Aliénor Ciments"), l’entreprise recherchait un terrain de 20 000 m² embranché fer en Nouvelle-Aquitaine pour y construire son premier centre de broyage.

Un projet d’implantation détecté par Regional Partner en mai 2015. Franck Dupont, co-fondateur et actionnaire de l’entreprise Cem’In’Eu prend contact avec l’équipe Regional Partner via son site internet dédié à la détection de projets d'implantation : www.pole-implantation.org

Franck Dupont témoigne : "À l’époque, nous avions pris quelques contacts en Gironde et recherchions de nouveaux contacts dans le Lot-et-Garonne afin de prendre connaissance de toutes les solutions d’implantation disponibles sur ces deux départements. La principale difficulté était de trouver à la fois la surface de terrain nécessaire, 20 000 m², et surtout un site embranché fer afin d’assurer une logistique multimodale".

Après avoir été mis en relation avec l’agence régionale Invest in Nouvelle Aquitaine, M. Dupont a reçu différentes propositions aux alentours d’Agen. Le choix de la direction s’est finalement porté sur la commune de Tonneins dans le Lot-et-Garonne (47). La première pierre de ce futur site a été officiellement posée le 13 octobre 2017. Il permettra la création de 30 emplois à terme pour un investissement total de 15 millions d’Euros.

Pour aller plus loin : 

Article paru dans Sud-Ouest sur l'implantation d'Aliénor Ciments (14/10/17) : "Le ciment du renouveau économique de la ville"

Retour aux témoignages

Autres témoignages

ADERLY

Nous travaillons avec Regional Partner depuis une dizaine d’années en complément des nombreuses missions réalisées par nos équipes sur nos filières …

Lire le témoignage

Peiker

Le groupe allemand Peiker a annoncé cet été son implantation à Aix-en-Provence. La direction du groupe recherchait depuis plusieurs mois une …

Lire le témoignage

EPALIA

Pour renforcer ses positions sur les filières du réemploi et du recyclage de palettes en bois, EPALIA vient d'acquérir deux nouvelles bases en …

Lire le témoignage
  • Réseaux sociaux :