Aliénor Ciments

Aliénor Ciments

Cem’In’Eu a officiellement annoncé son implantation à Tonneins (47) le 13 octobre dernier. 

Cette start-up industrielle développe un nouveau concept de production et de commercialisation de ciment en Europe, avec une approche innovante et flexible du métier. Afin de démarrer son activité sur le Sud-Ouest de la France (projet nommé "Aliénor Ciments"), l’entreprise recherchait un terrain de 20 000 m² embranché fer en Nouvelle-Aquitaine pour y construire son premier centre de broyage.

Un projet d’implantation détecté par Regional Partner en mai 2015. Franck Dupont, co-fondateur et actionnaire de l’entreprise Cem’In’Eu prend contact avec l’équipe Regional Partner via son site internet dédié à la détection de projets d'implantation : www.pole-implantation.org

Franck Dupont témoigne : "À l’époque, nous avions pris quelques contacts en Gironde et recherchions de nouveaux contacts dans le Lot-et-Garonne afin de prendre connaissance de toutes les solutions d’implantation disponibles sur ces deux départements. La principale difficulté était de trouver à la fois la surface de terrain nécessaire, 20 000 m², et surtout un site embranché fer afin d’assurer une logistique multimodale".

Après avoir été mis en relation avec l’agence régionale Invest in Nouvelle Aquitaine, M. Dupont a reçu différentes propositions aux alentours d’Agen. Le choix de la direction s’est finalement porté sur la commune de Tonneins dans le Lot-et-Garonne (47). La première pierre de ce futur site a été officiellement posée le 13 octobre 2017. Il permettra la création de 30 emplois à terme pour un investissement total de 15 millions d’Euros.

Pour aller plus loin : 

Article paru dans Sud-Ouest sur l'implantation d'Aliénor Ciments (14/10/17) : "Le ciment du renouveau économique de la ville"

Retour aux témoignages

Autres témoignages

Scopelec

Pour poursuivre le développement de l’entreprise dans le Loiret, Monsieur Guchet, directeur de la région Centre, a décidé d’ouvrir une nouvelle unité …

Lire le témoignage

Rivelec

Dans le cadre du développement de la société, M. ALPANDA envisageait de délocaliser l'activité dans le sud de la France. M. ALPANDA s'est alors …

Lire le témoignage

Aisne Tourisme

L’équipe de Regional Partner, quel que soit l’interlocuteur, est disponible et à notre écoute. Nous échangeons régulièrement. Regional Partner nous …

Lire le témoignage
  • Réseaux sociaux :